Accueil|Services|Qui nous sommes |Pour nous joindre|Ressources|FAQ| English

BONNE ANNÉE 2018 SOLIDAIRE !


Square Saint-Louis, 18 décembre 2017     © Jean-Louis Desrosiers

375E ANNIVERSAIRE DE MONTRÉAL



L’Autre Montréal et Anaïs Favier présentent
DESSINE-MOI UNE MAISON
1er – 17 décembre 2017

à la galerie du MAI
3680, rue Jeanne-Mance

Comment se crée le sentiment d’appartenance à une nouvelle ville ? Quand une maison devient-elle son chez-soi ? Dessine‑moi une maison raconte en image et en son l’histoire de dix immigrants. Accompagnés par l’artiste Anaïs Favier, Montréalaise d’adoption, ils dessinent une maison, témoignent de leur vie à Montréal. S’y greffera l’histoire de leur communauté et de leur quartier d’accueil. Visiteurs petits et grands seront invités à dessiner leurs maisons, intégrées à l’expo au fur et à mesure.

Pour tout savoir, abonnez-vous à notre page Facebook Dessine-moi une maison

Dessine-moi une maison est un événement de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal. Il est financé par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec et soutenu par l'arrondissement du Plateau Mont-Royal.



BRAVO À LA FÉE URBAINE PATSY VAN ROOST,
BÂTISSEUSE DE LA CITÉ 2017 !

L’Autre Montréal salue la nouvelle BÂTISSEUSE DE LA CITÉ du Plateau Mont-Royal, l’artiste Patsy van Roost, dont nous avions proposé la candidature.

La Ville de Montréal et le Conseil des Montréalaises ont reconnu à sa juste valeur l’imagination extraordinaire de cette fée urbaine unique en son genre et les retombées durables de ses projets éphémères sur la vie de quartier.

Pour en savoir plus sur la fée, c’est par ici.

Pour découvrir les 20 bâtisseuses de la cité 2017, c’est par .

Félicitations à toutes ces femmes extraordinaires qui, chacune à leur façon, ont bâti et continuent à bâtir une cité plus conviviale pour toutes et tous.

Photo: L'Autre Montréal

La fée bàtisseuse, Patsy Van Roost, et le conseiller du Mile End, Richard Ryan lors de la cérémonie qui honore les nouvelles Bâtisseuses de la cité 2017 à l'hôtel de ville de Montréal en mars dernier.